Accueil > Actions UNICAEN


Fabrication de visières de protection

IUT Grand Ouest Normandie pôle Alençon


L’IUT Grand Ouest Normandie Pôle d’Alençon a initié une action conjointe avec Stéphane Fournier, l’enseignant référent du FabLab d’Alençon, et ses co-équipiers pour réaliser des visières de protection pour le visage :
  • l’entreprise Béquet, spécialisée dans la signalétique, a fourni gratuitement des parois transparentes,
  • l’association Agir La Redingote a fourni des stocks d’élastiques textiles,
  • le FabLab d’Alençon a mis à disposition ses équipements et le personnel de l’IUT pour la confection des visières, grâce à l’utilisation d’imprimantes 3D.
Ce projet collectif a d’ores et déjà permis de remettre une quinzaine de visières à l’hôpital d’Alençon. D’autres visières sont en cours de réalisation, à raison d’une pièce par heure et par machine. Une soixantaine de visières pourront ainsi être fournies prochainement à l’Agence Régionale de Santé, chargée de leur distribution.

L’IUT n’en est pas à son coup d’essai : sous l’impulsion de Christophe Poilane et d’Alexandre Vivet (CIMAP · UMR 6252), tous les équipements de protection individuelle à disposition (masques, gants, blouses…) ont été donnés la semaine dernière au SDIS de l’Orne pour distribution, par la Préfecture, aux services de soins, de secours, aux forces de l’ordre, etc.

Télécharger la page

Dernière modification : 10 avril 2020



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5