Accueil > Actions UNICAEN


Les étudiants en santé mobilisés

Les étudiants en santé mobilisés
Depuis déjà plusieurs jours, les étudiants en médecine de la 4e à la 6e année sont mobilisés auprès du centre 15 sur la base du volontariat.

Des étudiants en 2e cycle et les étudiants en 3e année de médecine, devant effectuer leurs services sanitaires, sont également impliqués au sein des SAMU et des pôles de santé sur l’ensemble du territoire des départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne.

Leurs missions dans ces deux situations consistent, après une formation, à fluidifier les parcours, informer et éduquer les personnes en appliquant les recommandations en vigueur. Le dispositif va être progressivement étendu à d’autres pôles de santé et établissements de santé du territoire afin de répondre aux différents besoins.

Les étudiants en 6e année de pharmacie filière officine sont également mobilisés sur le terrain, notamment grâce au dispositif Pharm'Help développé par l'ANEPF, l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France. Ils renforcent actuellement les équipes officinales et permettent ainsi de faire face à l'affluence de patients.

Télécharger la page

Dernière modification : 17 avril 2020



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5