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Je n'ai pas assez de débit internet...

Comment l'université m'a trouvé une solution

Marielle a fait le choix de contacter l’université, via le numéro d’urgence mis en place pour les étudiants, afin de trouver une solution plus sûre et efficace pour passer ses examens.

Marielle est étudiante en 2e année de médecine et réside actuellement chez ses parents en périphérie de Caen. Elle ne bénéficie pas d’un réseau internet à haut débit : la fibre optique n’est pas déployée jusqu’à son domicile et la 4G ainsi que son ADSL ne sont pas toujours efficaces. Pendant le confinement, elle a réussi à suivre les cours adressés par ses enseignants bien que les téléchargements des diaporamas et fichiers audio soient parfois un peu longs… elle a dû s’armer de patience ! Mais hors de question de risquer ses examens à cause d’un mauvais débit ou d’une panne !

« Je n’ai pas hésité et j’ai contacté le numéro d’urgence mis en place par l’université. J’ai tout de suite été prise en charge et un technicien informaticien a rapidement pris contact avec moi pour faire un test de débit de ma ligne ». Une solution technique ne pouvant pas être apportée, la cellule de crise de l’université s’est reportée vers un Espace public numérique · EPN et a pris contact avec les mairies et les communautés de communes proches du domicile de Marielle capables de l’accueillir. « L’attente n’a pas été longue car en l’espace de quelques jours, j’avais un espace réservé à l’EPN d’Argences. J’ai ainsi pu passer mes examens sereinement et en toute tranquillité, sans stress. De plus le fait d’être dans un endroit neutre m’a été très bénéfique, je me suis sentie dans de meilleures conditions. L’UFR Santé nous avait même transmis un numéro d’urgence en cas de plantage. Fort heureusement, je n’ai pas eu à l’utiliser ! »


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Dernière modification : 19 mai 2020



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