Accueil > Vos témoignages


Les Phénix voyageurs

Chaque année, nos jeunes Phénix sont des centaines à quitter le nid caennais pour effectuer une mobilité d'études internationales dans l'une de nos 250+ universités partenaires à travers le monde.

Si la vidéo ne s'affiche pas correctement, cliquez ici. de crise sanitaire globale, ils sont encore nombreux à être restés confinés à l'étranger, parfois contraints mais le plus souvent par choix. Si nous pensons bien évidemment à eux, mobilisés en permanence pour nous assurer de leur sécurité et du bon déroulement de leurs études, ils pensent également à nous et nous envoient chaque jour des témoignages de leur im-mobilité internationale !
En voici une sélection. #confinémaispasisolé #RestonsUNIsCAEN
Retrouvez l'intégralité des témoignages sur la page Facebook du Carré international

#onveutvoirdeskoalas
"Mes journées sont rythmées par les cours à distance à raison de 9 heures par semaine étalées sur 3 jours. Le reste du temps, je lis, fais du sport puis "Chill and Netflix".
La situation ici en Australie est moins grave qu'en France ou en Italie. Des dispositions ont été prises rapidement pour éviter la propagation. Le gouvernement continue de durcir les règles. Les Australiens sont globalement respectueux des consignes et du confinement.
Après 12 jours d'isolement, je devais prendre l'air, j'ai choisi les jardins botaniques et suis passé par l'Opéra où j'ai pris cette photo. C'est une sensation étrange que de se balader dans des endroits habituellement noirs de monde et aujourd'hui : personne, comme en attestent mes photos !"

François - M1 MIM IAE de Caen - InterU - UTS: University of Technology Sydney (Australie)

#cestquoicejeu
"Le confinement pour moi rime avec travail à l'appartement pour remplacer la BU fermée et quelques temps de pause avec mes colocataires espagnoles.
Nous pouvons sortir de l'appartement seulement pour les achats alimentaires en respectant les mesures données.
À 20h chaque jour, nous sortons à notre balcon pour applaudir avec nos voisins et l'on peut entendre un peu de musique dans notre rue pour distraire chacun de nous.
Nous nous sommes adaptées au confinement comme tout le monde et instauré une petite routine ensemble pour ne pas s'ennuyer, comme profiter de notre balcon pour prendre un peu le soleil !"
Manon - Pharma - Erasmus+ - UMH Universidad Miguel Hernández (Espagne)

#guitarhero
"En Erasmus à Perugia depuis septembre, cela fait maintenant plus de 20 jours que je suis confiné. Passer de la vie d’Erasmus au confinement, c’est vraiment passer d’un extrême à l’autre. Malgré tout il reste toujours plein de choses à faire, mais aussi à apprendre pour s’occuper, afin de combler ces journées d’isolement qui sont à l’antipode de ces 6 derniers mois passés ici. Cela fait, qu’on le veuille ou non, partie de l’expérience et il faut s’y adapter car c’est aussi ça que nous apprend Erasmus, l’adaptation !"
Rémi - LEA - Erasmus+ - Università degli Studi di Perugia (Italie)

#howdycowboy
"Nous terminons actuellement notre deuxième semaine de Springbreak, et pas de trop de problèmes à signaler.
Nous sommes relativement épargnés dans le Western Colorado du fait je pense de l'éloignement et de la faible densité de population. Dès ce lundi nous aurons des cours en ligne mais dans la pratique, cela ne va pas vraiment changer grand-chose...
Pour ma part le séjour se passe très bien, depuis janvier je pense que nous avons eu à peine 4-5 jours de pluie/neige sinon que du soleil ! En même temps c'est LA région la plus ensoleillée des USA..."

Nicolas - ESIX - ISEP - Colorado Mesa University (Etats-Unis)



Si la vidéo ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

Télécharger la page

Dernière modification : 22 mai 2020



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5